Les Assises Droit du Numérique 2023 : acte 1

    Au-delà du cadre juridique en cours de consolidation, une bonne appréhension de l’impact des technologies de l’IA sur les droits et libertés des individus est indispensable à la mise en œuvre de la stratégie numérique européenne.

    Pour les entreprises du numérique, intégrer ces nouveaux usages en adoptant des pratiques éthiques et responsables constitue aujourd’hui non seulement une nécessité mais aussi une réelle opportunité pour se démarquer sur l’offre de produits et services, face à des consommateurs de plus en plus sensibilisés à ces questions sociétales.

    Pour les professionnels du droit, l’utilisation des nouvelles solutions offertes par l’IA leur offre la possibilité d’exploiter en quasi-temps réel les masses de données publiques juridiques disponibles en ligne et de proposer un service toujours plus performant à ses clients.

    Alors que le règlement européen sur l’utilisation de l’IA ( #RGIA) est en cours d’adoption au Parlement européen, quels sont les usages fait par les professionnels du droit des IA dites génératives? Quelles sont les nouvelles problématiques déontologiques soulevées par ces usages?

    Pour les entreprises du secteur numérique, comment anticiper la conformité au règlement IA et faire de l’éthique numérique un levier de différenciation et d’innovation?

    Présentation des associations co-organisatrices et partenaires

    Rv le jeudi 8 juin à l’ESMD: pour s’inscrire

    Coordination
    ADMINISTRATOR
    PROFILE

    Derniers billets

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

    Cancel reply

    Derniers tweets

    Derniers posts sur Facebook

    Derniers billets