Mardi 14 janvier 2014 de 18h00 à 20h00
Auditorium Thomson Reuters – 6/8 boulevard Haussmann –
75009 Paris (M° Richelieu-Drouot)
Le citoyen et les entreprises du 21ème siècle sont pris dans un étau dans lequel ils se sont glissés avec volupté, bercés par les nouvelles technologies : développer sa marque et révéler sa culture d’entreprise, montrer ses produits sur les réseaux sociaux d’un côté et volonté de contrôler le contenu dans un espace virtuel quais-infini.
La marque face aux réseaux sociaux trouve une nouvelle cure de jouvence mais ce boom est-il sain dans le cyber espace mondial ?
Quels sont les outils de mesure et de contrôle de sa marque dans ce monde numérique ?
Intervenants
Isabelle LANDREAU, Jean-Paul PINTE, Hatice ARAPCI Benjamin BARRIER
Pré-programme
Accueil des participants
Pascal Petitcollot, Président de l’ADIJ, Rédacteur en chef de Legifrance.
Introduction
Isabelle LANDREAU, Docteur en droit, Avocat spécialisé en Droit des nouvelles technologies
La marque : définition et aspects juridiques sur les réseaux sociaux
Evaluation de la e-réputation des marques dans le cyber espace :
Jean-Paul PINTE – Maitre de conférence à l’université catholique de Lille, chercheur au LIP.
Les avantages et inconvénients du développement de la marque sur les réseaux sociaux
Hatice ARAPCI, responsable achat or joaillerie d’une grande maison de luxe
Témoignage des tendances futures des marques sur les réseaux sociaux:
Benjamin BARRIER, Trendy buzz