L’externalisation, aspects technologiques, juridiques, sociaux.
Mardi 7 mai 2013 de 8h30 à 10h30
Maison du Barreau, salle Monnerville – 2/4 rue de Harlay, Paris 1er
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L’externalisation des services a connu un essor considérable au cours des dix dernières années.
Désormais toute entreprise est susceptible d’avoir à mener un tel projet, souvent considéré comme un moyen d’optimiser la structure même de l’entreprise.
Compte tenu de la complexité de ce type d’opération, il est important d’en connaître les points clés tant au plan organisationnel que juridique.
Programme
Les raisons pour lesquelles une entreprise recourt à l’externalisation : Les avantages et les difficultés d’une telle opération par Laurent Mopin, IT Manager Sales & Marketing Mercedes-Benz France
Les attentes du marché et le rôle du prestataire d’externalisation :
• La typologie de solutions,
• La relation client fournisseur,
• La gouvernance du contrat.
par Ghislaine Grégoire, Directeur Commercial, OSIATIS,
Négocier et rédiger un contrat d’externalisation, exemples de clauses sensibles : l’obligation de conseil, la clause pénale, la clause limitative de responsabilité par Eric Heguy, Avocat Associé du Cabinet MHA ;
Les pièges du prêt de main d’œuvre illicite et du délit de marchandage et la problématique de l’application de l’article 1224-1 du Code du travail au contrat d’externalisation par Laurent Beljean, Avocat Associé, Cabinet Froment Briens associés,
Cette manifestation est validée au titre de la formation continue
Programme complet et bulletin d’inscription