Assemblée générale et remise du prix ADIJ – Christian Hazard 2012

Le 10 décembre 2012, l’ADIJ a tenu son assemblée générale annuelle à la Maison du Barreau de Paris.

Notre président, Pascal Petitcollot a donné lecture du rapport moral.

Cela a été l’occasion de remettre le prix ADIJ – Christian Hazard à M. MIROSLAV KURDOV qui a été nommé à la majorité comme le lauréat du PRIX ADIJ CHRISTIAN HAZARD 2012.

Cette nomination a été faite par un jury composé des anciens lauréats et juristes de ce même prix, à savoir : Julien LE CLAINCHE (lauréat 2011) ; François GUY (lauréat 2010) ; Frédéric GLAIZE (lauréat 2009) ; Ronan HARDOUIN (lauréat 2008) ; Cédric MANARA (lauréat 2007) ; Benoit TABAKA (lauréat 2006) ; Xavier Strubel (lauréat 1987) et moi-même (lauréate 2005).

Nous les remercions pour leur contribution et leur participation à cette nomination !

MIROSLAV est un juriste IP/IT qui travaille actuellement pour le Cabinet BREV&SUD (basé à Montpellier et à Bleger-Rhein). Il intervient dans le domaine des nouvelles technologies dans le cadre de dossiers relatifs principalement aux noms de domaine (audits, surveillance, contentieux…). Il est diplômé d’un 1er Master 2 de Droit du Multimédia et des Systèmes d’Information de l’université Robert Schuman de Strasbourg et un 2nd Master 2 en Droit de la propriété intellectuelle au CEIPI.

Parmi les différents bons candidats qui étaient sur la liste, MIROSLAV KURDOV a convaincu le jury pour ses activités particulièrement remarquées sur le web, avec son blog www.ticproquo.com crée en 2008, son compte  twitter @TICproQuo toujours très actif et en particulier, pour son blog www.Sketchlex.com qui est une initiative très originale !

 Sketchlex est un blog consacré à la visualisation du droit des TIC, à savoir la représentation de données juridiques sous forme d’infographie. Il a été mis en ligne en août 2011. Depuis quelques années, MIROSLAV KURDOV a développé un intérêt tout particulier pour la visualisation d’informations sous forme de schémas, de graphiques et autres visuels. Pour voir un exemple de ce qu’il fait, je vous invite à aller voir son schéma sur l’évolution de la durée des droits d’auteur:http://sketchlex.com/23/01/2012/schemas/duree-protection-oeuvre-droits-auteur /). Plusieurs autres infographies sont en cours de réalisation.

Sketchlex possède également un compte Twitter @sketchlex qui a pour but de relayer ses nouvelles publications et dispose depuis peu d’une page Facebook dont l’objectif est de partager des articles et autres infographies. 

Dans le cadre de ce projet, MIROSLAV cherche des partenaires pour la constitution des données statistiques. Il a d’ailleurs déjà séduit l’AFNIC qui a montré son intérêt pour ce concept. C’est ainsi qu’est né le Scope sur SYRELInouveau support de statistiques d’infographies de l’Afnic. D’autres projets similaires sont en cours….. 

Cette nomination lui offrira certainement une belle occasion de promouvoir son concept et de nouer de nouveaux contacts.

Félicitations.

 

3 commentaires
Miroslav
ADMINISTRATOR
PROFILE

Derniers billets